Notice: Undefined variable: aListImages in /NFS/php_includes/42Bis/classes/actualites2.0.class.php on line 1056

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /NFS/php_includes/42Bis/classes/actualites2.0.class.php on line 1056
PRENDRE SOIN DE LA PEAU DE BÉBÉ AU NATUREL ! Votre bébé a la peau très fragile prenez en soin !
Ordonnance en ligne Rappel gratuit Pour accéder à la page du préparatoire

Cliquez ici

Pour accéder à la page de la pharmacie

Cliquez ici

pharmacie de garde 3237 ou aller sur le site www.3237.fr
Horaires de la pharmacie

du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30
et de 14h30 à 19h30

Les samedis de 9h00 à 12h30
et de 14h30 à 19h00

Horaires du préparatoire

Du lundi au vendredi 10h00 à 12h30
et de 14h30 à 17h15 24h sur 24

Par courriel :

Par télécopie : 02 99 51 80 77

Vos demandes écrites sont traitées du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00

Recherche
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pharmacie > PRENDRE SOIN DE LA PEAU DE BÉBÉ AU NATUREL ! Votre bébé a la peau très fragile prenez en soin !

PRENDRE SOIN DE LA PEAU DE BÉBÉ AU NATUREL ! Votre bébé a la peau très fragile prenez en soin !


Notice: Undefined index: sLiensAuteur in /NFS/web/pharmacie-kerangal.com/www/42Bis/templates/actualites2.0_detail.tpl.php on line 17
Le 05 février 2019
PRENDRE SOIN DE LA PEAU DE BÉBÉ AU NATUREL !  Votre bébé a la peau très fragile prenez en soin !
L’hiver, la peau de bébé est très fragilisée, dans cet article, nous vous proposons quelques conseils afin de prendre soin de sa peau naturellement.

Nous adorons tous la peau de notre bébé, pour sa douceur, son odeur.Mais, elle est aussi très fragile, c’est pourquoi elle a besoin de soins spécifiques comme des produits sains, sans substances toxiques, et surtout beaucoup d’amour !

Les nourrissons et enfants ont la peau sensible et réactive.

A la naissance, la peau est plus fine car elle est dénuée de couche cornée, soit 3 à 4 fois plus fine que notre peau d’adulte. Composée de trois couches (l’épiderme, le derme et l’hypoderme), la peau a pour rôle d’exercer un effet barrière contre les agressions extérieures. Elle est donc plus facilement sujette aux rougeurs que celles des adultes.

La peau est complètement perméable aux molécules chimiques qui traversent facilement les couches superficielles de l’épiderme pour pénétrer dans les tissus.

Très sensible à toutes les agressions extérieures et particulièrement au soleil elle a la capacité de mémoriser toutes ces agressions.

Préserver la qualité de la peau d’un enfant est impératif car cela déterminera la qualité de sa peau d’adulte. Il faut donc utiliser des produits spécialement formulés pour les bébés.

La toilette des enfants doit être très douce,il est donc essentiel d’utiliser des produits adaptés pour prévenir le risque d’allergies et d’irritations.

Il faut également prendre quelques précautions concernant les ingrédients.

Les huiles provenant des fruits à coque (amande douce, sésame, noix de coco, germe de blé) présentent des risques potentiels d’allergies pour votre bébé.

Point très important :

Si vous souhaitez vous lancer dans la réalisation de soins pour vos tout petits,ne jamais utiliser d’huile essentielle pour les enfants de moins de 3 ans sans l’avis d’un spécialiste.Pour les plus grands jusque 7 ans, elles sont à manier avec grande précaution !

Avant toute utilisation d’hydrolat ou huile végétale, faites un test dans le pli du coude ou du genou.Si aucune réaction cutanée n’apparaît dans les 24h, vous pouvez l’adopter !

Le moment du bain est un pur moment de bonheur, de détente et de complicité avec votre bébé, voici quelques conseils pour chouchouter la peau de votre tout petit.

Formulation du gel lavant doux

-          150 ml de base lavante neutre

-          7 gr d’huile de cameline

-          10 ml d’hydrolat de lavande

-          5 ml de miel d’acacia

Si les cheveux ne sont pas sales, le shampoing une fois par semaine, est largement suffisant pour les bébés.

Le liniment

Le liniment est une préparation que l’on peut trouver dans notre pharmacie ou que l’on peut faire soi-même.

Il lave et protège les fesses de bébé en douceur et à moindre coût. Efficace aussi pour le nettoyage des peaux sensibles.

Pour cela, vous avez besoin :

Une bouteille de 125 ml teintée (disponible dans notre préparatoire)

-          50 g d'eau de chaux

-          50g d'huile d'olive

Vous mélangez le tout et vous obtenez le produit le plus adapté et le plus naturel qu'il soit pour prendre soin des fesses de votre bébé.

De l’eau et du savon

C’est tellement plus simple ! Choisissez un savon gras sans parfum ! On peut opter pour unsavon dont les qualités cicatrisantes sont reconnues.

Du calendula

Apaisants, anti-inflammatoires et anti-rougeurs, les produits à base de calendula (fleurs de soucis) sont particulièrement adaptés aux peaux de bébé. En crème de soin, ou en gamme complète shampoing et crème

Du beurre de karité

Après le bain, en massage, lors du change, sur le visage en protection du froid, le beurre de karaté prévient des irritations. Adapté à la peau fragile des enfants, riches en vitamines, il s’emporte partout !

De l’huile de massage

Bébé adore les petits massages du soir ! Par contre, éviter les huiles minérales, totalement chimiques !

Vive les huiles végétales bio !

-          l’huile d’amande douce, attention, elle peut être allergisante, mais convient très bien à la peau des tout petits.

-          l’huile de sésame, très agréable en hiver car elle réchauffe ! Idéale pour les bébés qui se refroidissent vite.

-          Huile de jojoba: c’est celle dont la composition est la plus proche du sébum naturel de la peau.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Pharmacie  -  Préparatoire