Notice: Undefined variable: aListImages in /NFS/php_includes/42Bis/classes/actualites2.0.class.php on line 1018

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /NFS/php_includes/42Bis/classes/actualites2.0.class.php on line 1018

Notice: Undefined variable: aListImages in /NFS/php_includes/42Bis/classes/actualites2.0.class.php on line 1018

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /NFS/php_includes/42Bis/classes/actualites2.0.class.php on line 1018
Comment bien préparer sa peau au soleil !
Ordonnance en ligne Rappel gratuit Pour accéder à la page du préparatoire

Cliquez ici

Pour accéder à la page de la pharmacie

Cliquez ici

pharmacie de garde 3237 ou aller sur le site www.3237.fr
Horaires de la pharmacie

du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30
et de 14h30 à 19h30

Les samedis de 9h00 à 12h30
et de 14h30 à 19h00

Horaires du préparatoire

Du lundi au vendredi 10h00 à 12h30
et de 14h30 à 17h15 24h sur 24

Par courriel :

Par télécopie : 02 99 51 80 77

Vos demandes écrites sont traitées du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00

Recherche
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pharmacie > Comment bien préparer sa peau au soleil !

Comment bien préparer sa peau au soleil !


Notice: Undefined index: sLiensAuteur in /NFS/web/pharmacie-kerangal.com/www/42Bis/templates/actualites2.0_detail.tpl.php on line 17
Le 30 mai 2018
Comment bien préparer sa peau au soleil !Comment bien préparer sa peau au soleil !
Les bons réflexes pour une belle peau cet été



Ce mois ci j’aurais pu vous parlez de régime ou comment retrouvez la ligne avant l’été…et bien non…ce ne sera pas le sujet. Votre marchand de journaux et les sites internet regorgent d’articles avec « LE » régime miracle, et comment perdre du poids en deux mois !

Pensez juste à boire beaucoup d’eau, mangez équilibré (5 fruits et légumes par jour) faites du sport, et votre silhouette s’affinera. Alors pour cet été, assumez vos deux ou trois kilo en trop, et les petits bourrelets raclettes de cet hiver passeront totalement inaperçus !…



Les rayons du soleil commence à chauffer, l’été est proche, et notre premier reflexe sera de s’exposer et de « farniente » sous cette douce chaleur. Nous nous intéresserons donc à la préparation et protection de votre peau avant toute exposition.

A savoir que la peau est le plus gros organe de l’être humain, donc le plus exposé aux agressions externes, il est très important de le chouchouter.

Son rôle est vital, elle nous permet de nous garder en santé. Elle protège le corps contre la déshydratation, le soleil, les bactéries, les infections et la pollution.

Alors, comment prendre soin de sa peau? Comment bien la préparer à l’arrivée des belles journées ensoleillées? Voici quelques astuces pour vous aider à protéger votre capital soleil.

En guise d’introduction, je souhaiterais faire un petit rappel « cancer de la peau »…

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, en Bretagne, le cancer de la peau est malheureusement plus fréquent que dans la région PACA. Notre région est souvent moquée pour son manque de soleil, et bien sachez que c’est la région la plus exposé aux rayons dangereux pour la peau, les UV (ultra violet). Pourquoi ? Ces rayons sont masqués par un ressenti moins agressif que dans le sud du pays, dû aux nuages et au vent, du coup, on s'en protège moins.

Il n’y a pas d’âge pour un cancer de la peau, surtout si vous avez la peau blanche. En Bretagne, la population présente le phototype I et II, c'est-à-dire la peau claire, sujette aux coups de soleils.

Alors si vous avez les cheveux clairs, yeux bleus, tâches de rousseur et la peau blanche, n’hésitez surtout pas à abuser des crèmes solaire !

Comment préparez sa peau naturellement ?

Première règle : Avoir de courtes expositions

Exclure la « toast » attitude, pratique qui consiste à se laisser griller sur la plage pendant des heures !…


Si vous êtes accros à cette « discipline », préférez, une exposition de courte durée deux fois 15 minutes par jour. De manière à enclencher le processus de production de mélanine produite par des cellules appeler mélanocytes, qui donneront à votre peau cette jolie couleur brun doré.

Deuxième règle : Consommez du bêta carotène

Le bêta-carotène va stimuler la synthèse de la mélanine. La mélanine à pour rôle de protéger naturellement la peau contre les UV. Donc évite les coups de soleil.

En usage externe, on recommandera l’utilisation de l’huile de carotte.

En effet, elle est très riche en bêta-carotène.

Pour la p’tite recette : mélanger 200 ml d’huile de carotte que vous trouverez en pharmacie avec 30 gouttes d’huile essentielle de carotte (daucus carotta). Appliquez ce mélange tous les jours avant le début de l’exposition. Cela donnera un effet immédiat bonne mine à votre peau, et prolongera les effets du bronzage.

En usage interne, on complétera la prise de bêta-carotène dans l’alimentation. Mangez des fruits et légumes colorés. Vous en trouverez dans les pêches, abricots, carottes, tomates, pastèques, etc…et à consommer sans modération !

Troisième règle : Boire beaucoup d’eau

Les excès de soleil accélèrent très nettement le vieillissement de la peau. Pensez à boire un litre à un litre et demi d’eau par jour.

Quatrième règle, et la plus essentielle : Utiliser une protection solaire !

La protection solaire est indispensable. Choisissez une crème solaire adaptée à votre type de peau et aux conditions d’ensoleillement.

Si vous avez la peau très claire ou claire, on vous recommandera un indice 40 ou 50.

Si au contraire, votre peau est hâlée ou foncée, un indice 30 suffit.

Quelques recommandations d'usage :

-          protéger les enfants et adolescents, qui sont les plus fragiles.

Jusqu'à la puberté, leur peau n'est pas suffisamment mature pour se défendre contre les rayons UV. C'est pourquoi les coups de soleil et les expositions répétées avant l'âge de 15 ans sont une cause majeure du développement de mélanomes à l'âge adulte.

-          utiliser de la crème solaire haute protection (indice 50) et renouveler toutes les deux heures son application

-          éviter de s'exposer au soleil entre 12h à 16h pendant l'été. Lorsque le soleil est haut dans le ciel et que notre ombre est plus courte que nous, c'est le signe qu'il faut se mettre à l'abri

-          pendant les heures les plus chaudes, se couvrir avec des vêtements, un chapeau et des lunettes de soleil car la meilleure protection contre le soleil est vestimentaire

-          mettre un chapeau à bords assez larges pour protéger les yeux, le visage et le cou

-          porter des lunettes de soleil avec filtre anti-UV (norme CE catégorie 3 ou 4)

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Pharmacie  -  Préparatoire